· 

Urbex - KeoT

Auteur : KeoT

 

Editeur : Editions de la Caravelle

 

Parution : juin 2019

 

Nombre de pages : 37 pages

 

Genre : fantastique

 

Prix numérique : 1.99€

 

Lien boutique : ICI

 

Résumé : Le Maine. Brad, jeune adolescent de douze ans, part explorer une usine désaffectée avec sa cousine, Ashleigh, adepte de l’urbex.

Une sacrée idée pour un soir d’Halloween, non ?

 

 

 

 

Mes impressions : KeoT nous embarque dans une aventure courte mais intense aux côtés de Brad, jeune adolescent de douze ans, et de sa cousine Ash, de quelques années de plus. La jeune fille au look gothique joue un peu le rôle de grande sœur pour Brad qui semble lui vouer une certaine admiration. Comme tout garçon de son âge, Brad veut se montrer courageux, montrer qu’il n’a pas peur, alors que sa cousine lui dévoile ses activités secrètes : l’urbex. En cachette de leurs parents respectifs, Ashleigh montre les photos qu’elle fait des lieux abandonnés découverts au cours de ses aventures avec ses amis. C’est alors qu’elle propose à Brad de tenter l’aventure avec elle. Au début terrifié, mais tentant de ne rien laisser paraître, Brad accepte et les voilà partis pour une vieille tannerie abandonnée.

 

Le style de l’auteur est si doux et fluide qu’on ne sent même pas glisser vers la fin inéluctable. Ce n’est que lorsque cette porte claque, ou ses yeux brillent dans le noir, que nous commençons à nous rendre compte qu’il est trop tard. Et puis arrive l’espoir… on sent alors que KeoT maîtrise les bases d’une intrigue bien construite. Car la fin nous éclate en pleine figure !

 

Si vous cherchez une lecture pour la nuit d’halloween, c’est celle-ci qu’il vous faut !

 

 

Remerciement : j’ai obtenu ce récit suite à un concours organisé par la maison d’édition, je remercie donc Amélie des Editions de la Caravelle et KeoT, l’auteur de ce petit récit tout en frissons

Écrire commentaire

Commentaires: 0