· 

Le Silence des Dragons

Titre : Le Silence des Dragons, tome 1 "Dracaenars"

Auteur : Alizée Villemin (https://www.facebook.com/alizeevilleminauteur/)

Editeur : Lune Ecarlate (http://lune-ecarlate.com/)

Parution : 17 septembre 2016

Nombre de pages : 180

Genre : Fantasy

Prix : 17€ broché grand format

Lien boutique : http://lune-ecarlate.com/shop/lune-ecarlate/fantaisie-lunaire/le-silence-des-dragons/

 

Résumé : Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles… Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons…

 

Un mot sur l'auteur : "Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune. "

 

Mes impressions : Alizée Villemin nous sert ici une toute autre cuisine, puisque l'aventure se passe dans un monde imaginaire, peuplé de créatures de légende. Toutefois on y retrouve la patte de l'auteur. A savoir, des femmes, des vraies, avec un cerveau et pas juste un potentiel sexuel ou reproducteur, dans les rôles principaux. On y rencontre également des créatures étranges, des créatures terrifiantes, des créatures qu'on pensait disparues. 

 

Et puis finalement on se retrouve encore et toujours dans le ventre de la Terre, un élément si cher à notre écrivaine, pour crever la surface à coup de magie ancienne.  

 

J'ai particulièrement été conquise par le personnage d'Elenn, qui ne paye pas de mine quand on la rencontre au début, et qui s'épanouit comme une fleur au printemps, au fil des pages. 

 

Le personnage de Maëlys est également très intéressant, mais son évolution est moins évidente, plus linéaire et même si je l'aime beaucoup, je m'y suis moins attachée. 

 

Par ailleurs, j'aurai aimé avoir plus d'informations sur l'univers, sur les peuples, les coutumes, les cultes etc.  

 

Toutefois, si vous êtes adeptes d'histoires de dragons, vous ne devriez pas hésiter une seconde, car Alizée Villemin nous offre ici des pépites sur un plateau. 

 

Note ★

 

Remerciement : je remercie Alizée Villemin pour la petite dédicace lors de l'achat du livre. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0